Recherche par propriété

Aller à : navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Résumé » avec la valeur « Le mot du juriste du CNDP, petit clip juridique sur les problèmes posés par les nouvelles technologies au regard du respect de la vie privée. Depuis une vingtaine d'années sont apparus dans les établissements scolaires des nouvelles technologies, l'informatique, mais aussi des moyens de vidéo-surveillance, et maintenant des moyens biométriques de contrôle des accès, ce qui comporte des avantages mais aussi des risques d'entrave à la liberté inspaniduelle, notamment de circulation. La loi ou la CNIL ont donc posé des règles de contrôle de ces moyens, dont l'adoption est soumise à une délibération du CA de l'établissement et à l'accord des autorités rectorales ou préfectorales. Deux principes doivent présider à leur choix et à leur mise en oeuvre : d'une part, la proportionnalité aux objectifs recherchés. Ainsi la CNIL a jugé disproportionné le choix d'un contrôle biométrique pour l'accès à une cantine scolaire, par ailleurs susceptible d'être détourné de l'objectif initial ; d'autre part, la personne qui décide la mise en place de ces moyens doit être en mesure de garantir la sécurité des données conservées. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • La protection de la vie privée : biométrie, vidéosurveillance et vie privée  + (Le mot du juriste du CNDP, petit clip juriLe mot du juriste du CNDP, petit clip juridique sur les problèmes posés par les nouvelles technologies au regard du respect de la vie privée. Depuis une vingtaine d'années sont apparus dans les établissements scolaires des nouvelles technologies, l'informatique, mais aussi des moyens de vidéo-surveillance, et maintenant des moyens biométriques de contrôle des accès, ce qui comporte des avantages mais aussi des risques d'entrave à la liberté individuelle, notamment de circulation. La loi ou la CNIL ont donc posé des règles de contrôle de ces moyens, dont l'adoption est soumise à une délibération du CA de l'établissement et à l'accord des autorités rectorales ou préfectorales. Deux principes doivent présider à leur choix et à leur mise en oeuvre : d'une part, la proportionnalité aux objectifs recherchés. Ainsi la CNIL a jugé disproportionné le choix d'un contrôle biométrique pour l'accès à une cantine scolaire, par ailleurs susceptible d'être détourné de l'objectif initial ; d'autre part, la personne qui décide la mise en place de ces moyens doit être en mesure de garantir la sécurité des données conservées.rantir la sécurité des données conservées.)