Discussion:Profs2008:PageSynthetique : Différence entre versions

De Sciencinfolycee
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : ===19 septembre 2008=== Quelle est la place du hardware ? Devrait-on ajouter une 11ème leçon pour couvrir les processeurs, multi-coeurs, processeurs embarqués, DSP, mémoire. Qu...)
 
(19 septembre 2008)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
Quelle est la place des réseaux ?
 
Quelle est la place des réseaux ?
 
Devrait-on ajouter une 12ème leçon pour couvrir les réseaux, les protocoles, IP, réseaux sans fils.
 
Devrait-on ajouter une 12ème leçon pour couvrir les réseaux, les protocoles, IP, réseaux sans fils.
 +
 +
Concernant les programmes et la question "comment moduler les sujets selon collège / lycée (ou plus tôt), seconde, première, terminale",
 +
il faut aussi se poser la question en fonction des filières: scientifique, littéraire, économique et sociale, gestion, technologie (la classe de seconde restant généraliste).
 +
Sans oublier les filières des bacs professionnels.
 +
 +
Concernant la question "comment rendre les cours intéressants et pertinents pour les élèves, donc les relier avec le monde qu'ils connaissent",
 +
aujourd'hui les élèves ont tous des consoles de jeux qui sont des bons exemples d'ordinateurs, et des téléphones portables qui sont des bons exemples de systèmes embarqués.
  
 
Alain Girault
 
Alain Girault

Version du 19 septembre 2008 à 00:46

19 septembre 2008

Quelle est la place du hardware ? Devrait-on ajouter une 11ème leçon pour couvrir les processeurs, multi-coeurs, processeurs embarqués, DSP, mémoire.

Quelle est la place des réseaux ? Devrait-on ajouter une 12ème leçon pour couvrir les réseaux, les protocoles, IP, réseaux sans fils.

Concernant les programmes et la question "comment moduler les sujets selon collège / lycée (ou plus tôt), seconde, première, terminale", il faut aussi se poser la question en fonction des filières: scientifique, littéraire, économique et sociale, gestion, technologie (la classe de seconde restant généraliste). Sans oublier les filières des bacs professionnels.

Concernant la question "comment rendre les cours intéressants et pertinents pour les élèves, donc les relier avec le monde qu'ils connaissent", aujourd'hui les élèves ont tous des consoles de jeux qui sont des bons exemples d'ordinateurs, et des téléphones portables qui sont des bons exemples de systèmes embarqués.

Alain Girault