Portrait:Al Khwarismi (notion d'algorithme) : Différence entre versions

De Sciencinfolycee
Aller à : navigation, rechercher
(Sources)
(Bibliographie)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
==Bibliographie==
 
==Bibliographie==
Al Khuwarizmi est en 783 à Khiva en Ouzbékistan, puis il migra à Bagdad en Iran pendant la dynastie des Abbassides. A cette époque, le calife Abd Allah al Mahmoun fonda la Maison de la Sagesse (Bait Al-Hikmat), institut des sciences qui avait pour vocation de collecter, et de traduire en arabe les oeuvres des pays méditerranéens, et des pays de la dynastie des Abbassides à laquelle Al Khuwarizmi adhéra comme certains penseurs, philosophes et mathématiciens.<br/> Bien plus qu'un simple traducteur, Al Khuwarizmi développe des connaissances en géographie, astronomie et en algèbre.  
+
Al Khuwarizmi est en 783 à Khiva en Ouzbékistan, puis il migra à Bagdad en Iran pendant la dynastie des Abbassides. A cette époque, le calife Abd Allah al Mahmoun fonda la Maison de la Sagesse (Bait Al-Hikmat), institut des sciences qui avait pour vocation de collecter, et de traduire en arabe les oeuvres des pays méditerranéens, et des pays de la dynastie des Abbassides à laquelle Al Khuwarizmi adhéra comme de nombreux penseurs, astronomes, mathématiciens, etc.<br/> Bien plus qu'un simple traducteur, Al Khuwarizmi développe des connaissances en géographie, astronomie et en algèbre.  
  
 
    
 
    

Version du 17 décembre 2010 à 19:22

Al Khuwarizmi

Bibliographie

Al Khuwarizmi est en 783 à Khiva en Ouzbékistan, puis il migra à Bagdad en Iran pendant la dynastie des Abbassides. A cette époque, le calife Abd Allah al Mahmoun fonda la Maison de la Sagesse (Bait Al-Hikmat), institut des sciences qui avait pour vocation de collecter, et de traduire en arabe les oeuvres des pays méditerranéens, et des pays de la dynastie des Abbassides à laquelle Al Khuwarizmi adhéra comme de nombreux penseurs, astronomes, mathématiciens, etc.
Bien plus qu'un simple traducteur, Al Khuwarizmi développe des connaissances en géographie, astronomie et en algèbre.


Images

Sources